A Propos

Je m’appelle Débora Kerckhof. Contrairement à beaucoup d’artistes peintres, je n’ai pas fait l’école des Beaux Arts ou pris des cours de peinture. Je suis autodidacte. Je peins depuis quelques années maintenant. Ma première peinture a été faite à l’aquarelle sur une feuille A4 dans mon jardin. C’était un feu. En le regardant, le mot “La Passion” m’est venue tout de suite et c’est ce qui m’anime quand je peins. C’était le début d’une belle histoire d’amour artistique, créative et le début aussi de nombreuses peintures, plus de 250 créations à l’heure d’aujourd’hui. Je pense qu’on a tous un feu en nous qui ne demande qu’à sortir. Une passion (qu’elle qu’elle soit ) qui ne demande qu’ à être découverte.

J’aime beaucoup jouer avec toutes les couleurs qui existent et expérimenter différentes techniques et dans la peinture, il y en a beaucoup. Je m’éclate dans ce que je fait et je ne compte pas m’arrêter là.

J’aime aussi la peinture intuitive, un peu comme une carte mentale. Chacun y voit ce qu’il veut y voir. C’est ce qui me plait beaucoup dans l’abstrait. Mais j’aime tout autant peindre à l’aquarelle par exemple.

Quand je rejoins les pinceaux et les couleurs, je suis dans ma bulle. Moi, ma toile, une musique ou non et je suis bien. Pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture, n’hésitez pas à prendre les pinceaux, faire des erreurs (c’est comme ça qu’on apprend 😉 ) et surtout amusez-vous, c’est le plus important. Vous pourriez être surpris par ce que vous êtes capable de faire, croyez-moi, ça était mon cas.

Pour cette toile, des années après la première, on voit l’évolution lol, j’ai utilisé en plus de la peinture acrylique, quelque chose que j’aime bien, d’italien, de velouté et qui se boit, qui commence par un C et finit par un O. J’ai pris un tout p’tit fond. C’était un test et je trouve que le résultat est plutôt pas mal.

Moi en train de penser à ma prochaine toile 🙂

Bon voyage dans mon univers, ma passion.

J’espère simplement vous partager une émotion à travers mes toiles.

Juste vous faire vivre un p’tit moment d’évasion.